Quid de la réglementation énergétique pour les entreprises dans les 5 prochaines années.

Dans les DOMs Suraya et sa filiale EZdrive accompagnent les entreprises et collectivités dans toutes leurs démarches. 

La réglementation énergétique est en constante évolution pour les entreprises. 🏢⚡

2023 est l’année de la transition pour les entreprises qui souhaitent s’adapter au marché, pérenniser leur industrie et respecter les nouvelles lois liées à la transition énergétique.

2 textes principaux à retenir :

✔️ la loi LOM 

✔️ le décret tertiaire

Mais aussi la Loi d’Orientation des Mobilités qui fait suite à la loi de 2015 mettant la notion de mobilité verte en exergue. Celle-ci annonce un déploiement de 7 millions de points de charge des véhicules électriques et hybrides rechargeables en 2030. ⏳

Dans les 5 prochaines années, plusieurs initiatives seront mises en place en vue d’améliorer l’efficacité énergétique des entreprises et de réduire leur consommation d’énergie. 🔋🔌

Les entreprises devront respecter des exigences de performances énergétiques et de réduction des émissions de carbone. Elles devront mettre en place des plans d’action et des stratégies visant à réduire leurs consommations d’énergies et à améliorer leur efficacité énergétique.

Enfin, les entreprises devront se conformer aux nouvelles normes internationales et régionales en matière de durabilité et de protection de l’environnement. Les entreprises devront également prendre des mesures pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre et leur impact sur le climat.

Si vous avez des interrogations liées à votre transition nos conseillers sont disponibles avec le sourire pour vous accompagner.

#martinique #guadeloupe #guyane #reunion #transitionénergétique #entreprise #technologie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like these

X